Sociétaires : Prenez une part active
dans la vie de votre banque
Search Menu
TOUTEL'ACTU
30 juin 2017

#labonnerencontre entre le Malandain Ballet Biarritz et l’Aviron Bayonnais

Le 26 juin dernier, votre banque coopérative était à l’initiative de la soirée #laBonneRencontre entre 2 de ses partenaires majeurs : le Malandain Ballet Biarritz et l’Aviron Bayonnais.

Objectif ? Organiser un évènement coopératif qui illustre l’engagement de votre banque pour le territoire du Pays Basque. Cette rencontre audacieuse a permis d’illustrer la capacité de mise en relation de la BPACA et de mettre en parallèle la performance sportive et économique des deux associations.

Un moment fort partagé avec 250 personnes au Casino de Biarritz ! Christian Chapothin, Directeur Général Adjoint de la banque, est intervenu pour expliquer le sens de ce rendez-vous : remettre l’humain au coeur des relations, renforcer les liens de proximité, engager des discussions, dépasser les apparences, surprendre…

Alors que la danse classique et le rugby professionnel n’ont a priori pas grand chose en commun, la conférence, animée par la journaliste sportive Gaëlle Millon, a permis d’apporter un regard neuf sur les similitudes qui lient ces deux entités. Sur scène, un échange riche, émouvant et parfois « piquant » a eu lieu entre les différents intervenants présents : Françoise Dubuc (maîtresse de ballet), Thierry Malandain (chorégraphe), Yves Kordian (Directeur délégué), Frederik Debert et Ione Miren Aguirre (danseurs professionnels) pour les Malandain Ballet Biarritz et Christian Devèze (Directeur Général), Pierre Berbizier (entraîneur), John Beattie et Benjamin Thierry (joueurs professionnels) pour l’Aviron Rugby Pro. Joueurs et rugbymen ont partagé sur scène leur expérience et leur quotidien en évoquant des thèmes forts communs : engagement, esprit d’équipe, gestion du stress et du mental, sens de l’autre, écoute et respect. Une belle rencontre placée sous l’émotion d’une première édition… et qui ne sera sûrement pas la dernière !

A propos de nos partenaires :

Malandain Ballet Biarritz, un mécénat pour la culture et l’art vivant

Depuis 2012, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique dispose d’un statut de « Grand Partenaire » auprès du Malandain Ballet Biarritz. Avec plus de 80 œuvres à son actif, Thierry Malandain, chorégraphe, développe une idée personnelle de la danse inspirée du ballet. Il priorise le corps dansant en lui redonnant sensualité et humanité. Le chorégraphe est sans cesse à la recherche d’un style intemporel et esthétique à la fois musclé, énergique et sobre.

Aviron Bayonnais, un partenariat prometteur

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique est partenaire principal de l’Aviron Bayonnais. Dans le prolongement des « jeudis bleus » qui permettent à tous les partenaires de l’Aviron de développer leurs connexions, nous souhaitons cette année mettre à l’honneur ce partenariat qui représente un partage de valeurs : la coopération, le respect d’autrui, le courage et la solidarité.

12 mai 2017

Armel Le Cléac’h à Bordeaux

Cette année encore, votre banque coopérative est fière d’être partenaire de « Bordeaux Fête le Fleuve », organisé sur le thème de « l’aventure ».

A cette occasion, et parce qu’elle est également engagée dans le monde de la Voile depuis plus de 27 ans, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique a l’honneur d’accueillir son skipper Armel Le Cléac’h, vainqueur du Vendée Globe 2016-2017, les 2 et 3 juin prochains à Bordeaux.

Armel nous avait tenus en haleine lors du dernier Vendée Globe… On se souvient notamment de son duel avec le gallois Alex Thomson, avant que le skipper français, celui que l’on surnomme le « chacal » des océans, ne remporte finalement le trophée du tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance en 74 jours 3 heures et 35 minutes à bord du Banque Populaire VIII, un bateau spécialement conçu pour le Vendée Globe.

De retour sur la terre ferme, Armel Le Cléac’h nous fait l’honneur d’une rencontre à Bordeaux, suivie de l’avant-première du film Vendée Globe 2016-2017. Un documentaire qui raconte son duel avec Alex Thomson, dont la ténacité sans faille avait gardé incertaine l’issue de la course jusqu’à l’arrivée. Une belle occasion de revenir sur l’incroyable épopée de ce roi des mers et de prendre le large le temps d’une soirée.

Vous souhaitez participer à cette avant-première et rencontrer Armel Le Cléac’h ?

Réservez(*) dès à présent vos places en cliquant ici ! Nous vous donnons rendez-vous le 2 juin à 18h00 au Cinéma Mégarama Bastide. 

En attendant de rencontrer Armel, suivez-le en live sur la page Facebook BPACA le vendredi 2 juin à 14h15 !

 

(*) Nombre de places limité

AUTRES ACTUALITÉS
5 bonnes raisons de devenir sociétaire 5 bonnes raisons de devenir sociétaire

5

bonnes raisons
de devenir

sociétaire

  5 bonnes raisons de devenir sociétaire
La vie d’un sociétaire La vie d’un sociétaire

La vie

d’un sociétaire

Tout savoir

  La vie d’un sociétaire
Sociétariat en mouvement Sociétariat en mouvement

Sociétariat en mouvement

Partenariats
Mécénats

Découvrir

  Sociétariat en mouvement
TOUTE
L’ACTU 30/06/2017 - #labonnerencontre entre le Malandain Ballet Biarritz et l’Aviron Bayonnais Un évènement coopératif qui illustre l'engagement de votre banque pour son territoire. Lire la suite 12/05/2017 - Armel Le Cléac’h à Bordeaux Le 2 juin, venez à la rencontre de notre vainqueur du Vendée Globe 2016-2017 ! Lire la suite
Questions – Reponses Questions – Reponses

Questions

Réponses

Les réponses à toutes vos questions
sur le sociétariat BPACA

 
La vidéothèque La vidéothèque

La
vidéothèque

Voir toutes les vidéos

 
Des mots et des chiffres Des mots et des chiffres

Des mots

& des chiffres

 
Une banque coopérative Une banque coopérative

Une banque

coopérative