Pour célébrer ses vingt ans, Bordeaux Fête le Vin a pour invitée d’honneur, la prestigieuse Tall Ships Regatta et ses plus beaux et plus grands voiliers du monde.
Nous serons très nombreux sur les quais de Bordeaux pour goûter aux plaisirs conjugués de la dégustation de nos vins et de l’émotion que ne manquent jamais de provoquer ces visites de grands et prestigieux bateaux.
1 M
29
1300
De visiteurs
Bateaux
Viticulteurs
5
1
32
Jours de fête
Banque partenaire
Pavillons
Retrouvez les 4 mots de passe sur la Fête du Vin pour vous inscrire au tirage au sort afin de remporter une soirée de rêve.
Vous seul pouvez trouver au sein de Bordeaux fête le Vin les quatre mots de passe permettant de déverrouiller votre participation au tirage au sort afin de gagner une escapade « coucher de soleil » entre amis ou en famille !
Profitez du coucher de soleil à bord d’un voilier True Sailor sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine.
BONUS x2 : Armel
Entre la vigne et le verre, la Banque Populaire vous propose de rencontrer des professionnels passionnés aux histoires passionnantes:
Tonnellerie Nadalié
EPISODE 1
Dans le premier épisode découvrez le savoir faire d’une tonnellerie familiale pleinement intégrée dans son territoire, la tonnellerie Nadalié.
Association Eric Tabarly
EPISODE 2
Dans le second épisode découvrez les marins donnant vie aux Pen Duick de l’association Eric Tabarly.
À l’occasion de Bordeaux Fête le Vin 2018, la BPACA accueille deux Pen Duick sur le ponton d’honneur. Il est possible de visiter les deux bateaux, tout au long de la fête sur les quais. La banque populaire est mécène officiel de l’association Eric Tabarly celle-ci a été créée pour :
• Maintenir en condition de navigabilité les Pen Duick, et les faire naviguer.
• Poursuivre l’œuvre maritime et éducative d’Eric Tabarly en favorisant le développement de la culture maritime, en suscitant l’intérêt, la recherche et l’innovation dans les différents domaines de la Plaisance.
• Accompagner et aider la Cité de la Voile Eric Tabarly à mettre en œuvre les objectifs ci-dessus.
C’est avec Pen Duick II qu’Eric Tabarly a bâti le socle de sa notoriété. En remportant la seconde édition de la Transat anglaise en 1964 devant Francis Chichester, il entre dans la légende.
Le ketch portant le N°14 est considéré comme l’un des plus illustres bateaux de plaisance français.
Fiche technique :
Le sixième Pen Duick est conçu pour les courses régies par les règles de jauge IOR (International Offshore Rule), et en particulier la première Whitbread, course autour du monde disputée en équipage en 1973/74.
Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce grand ketch en aluminium de 22 mètres va connaître la gloire à l’occasion d’une victoire héroïque dans la Transat en solitaire de 1976.