POLITIQUE ÉGALITÉ

  • Politique de recrutement et gestion des carrières qui promeut la mixité et la représentation équilibrée à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Label Egalité Professionnelle obtenu en 2017 pour une durée de 3 ans

39,2% de femmes parmi les cadres
En 2015, dans le secteur bancaire : 46,6% de femmes parmi les cadres

FORMATION ET EMPLOYABILITÉ

  • Collaborateurs formés tout au long de leurs parcours professionnels.
  • Formation aux nouveaux modes relationnels et à la négociation au service de la relation client

32h50 de formation par ETP

HANDICAP

  • Actions en faveur de l’emploi et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap
  • BPACA encourage le recours aux fournisseurs du secteur adapté et protégé (programme PHARE)

4,62% de travailleurs handicapés

Achats responsables

  • Soutien à l’économie locale
  • Relation pérenne avec les fournisseurs
  • Démarche d’Achats responsables

60% des achats (en €) auprès de fournisseurs locaux

Excellence dans la satisfaction de nos clients

Démarche qualité externe et interne visant l’amélioration de l’expérience collaborateur
  • Interrogation régulière des clients suite à un entretien ou une vente

90,6% des sociétaires recommanderaient certainement BPACA

Finance responsable et éthique des affaires

  • Financement pour la croissance verte
  • Lutte anti-blanchiment
  • Développement d’une gamme de « prêts écologique » destinés aux particuliers

24M € d’encours sur des projets d’énergies renouvelables

Déplacement

  • Optimisation de la flotte automobile et réduction des déplacements polluants
  • Mise en place d’un outil de gestion des véhicules de l’entreprise et incitation à l’usage des transports doux

128 000 kms économisés grâce au covoiturage, soit environ 20% de la distance parcourue en 2016

consommation d’énergie

  • Optimisation des consommations d’énergie
  • Sensibilisation aux écogestes et amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments

164kWH par m2

consommation de papier

  • Utilisation raisonnable des ressources
  • Dématérialisation des documents commerciaux et digitalisation des services

25,9 ramettes par collaborateur

En savoir plus sur notre démarche RSE