1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. La détection du cancer du sein à un stade précoce permet de le soigner plus facilement, avec des traitements moins agressifs et d’augmenter les chances de guérison.
Aujourd’hui pourtant, 1 femme sur 3 ne se fait pas dépister ou pas régulièrement. Prenez soin des femmes que vous aimez : vérifiez qu’elles se font dépister !

Rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie ci-contre  pour tout savoir sur le dépistage du cancer du sein !

Octobre rose, c’est l’occasion pour votre banque coopérative de s’engager concrètement pour cette grande cause…

Les Musicales de Bagatelle réunissent nos sociétaires au profit du CHU de Limoges…
Partenaire  du Festival de musique classique « les Musicales de Bagatelle » , porté par la Fondation Banque Populaire, votre banque coopérative associe ses sociétaires pour la 2ème année consécutive à un appel de dons en faveur du CHU de Limoges, plus particulièrement dans le cadre d’octobre rose et de la lutte contre le cancer du sein. Un concert 100 % féminin. Le festival aura lieu le mercredi 16 octobre à 19h00 en l’Abbaye de Solignac (87).

Dépistage : savoir, c'est se battre ! 6

Nos collaborateurs, des femmes et des hommes engagés !

Depuis 2014, les collaborateurs bordelais de votre banque coopérative participent au Challenge du Ruban Rose. En 2018, ils étaient 80 à participer à cet événement solidaire dont le message est centré sur le dépistage du cancer du sein. Cette année encore, les collaborateurs prendront le départ de cette course !
Pour la 2ème année consécutive, ils seront rejoints par des collaborateurs charentais pour l’édition d’Angoulême.
De la même manière, nos collaboratrices du Limousin ont pu prendre le départ des Foulées Roses du Populaire et nos collaboratrices Niortaises ont quant à elles marché ou couru pour Les Filles de Niort.
C’est cela aussi l’esprit coopératif de votre Banque Populaire ! #tousconcernés

Dépistage : savoir, c'est se battre ! 7

Votre Banque Populaire, mécène de la Fondation Bergonié et du CHU de Bordeaux : la réussite est en eux !

Depuis 2014, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique est grand mécène et principal donateur de la Fondation Bergonié.
Cette dernière a été créée en 2011 pour aider l’Institut du même nom, pôle d’excellence au niveau mondial dans la recherche et le traitement de différentes formes de cancer. Votre Banque Populaire soutient « Cancer Innovation Aquitaine », programme ambitieux et novateur de cartographie moléculaire des cancers et de développement de nouveaux médicaments.

Dépistage : savoir, c'est se battre ! 9

Fin 2017, votre banque coopérative s’est engagée aux côtés du CHU de Bordeaux, et plus particulièrement auprès de l’Hôpital des enfants. Elle soutient le programme «chambres de l’extrême, laissez entrer la vie », un grand projet de restructuration et d’humanisation du secteur protégé de l’unité d’hématologie pédiatrique, qui consiste à rénover 6 chambres pour accueillir les enfants en situation de maladies sévères. L’inauguration a eu lieu le 24 juin et les premiers patients seront accueillis courant septembre 2019.

Dépistage : savoir, c'est se battre ! 8