« Les Banques Populaires accompagnent le développement du modèle économique de la franchise depuis plus de vingt ans. »


L’enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, réalisée en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF) avec la participation de l’institut CSA et de l’Express, est l’étude de référence du monde de la franchise. D’envergure nationale, elle apporte un éclairage sur le profil des acteurs, leurs stratégies, leurs forces et leurs préoccupations face à l’avenir.

Pour sa 14e édition, l’enquête change de format et dévoile ses premiers résultats. Les enseignements seront désormais dévoilés chaque mois, jusqu’à l’été 2018, à travers une thématique précise, une infographie d’illustration, et un rapport synthétique. Ces rendez-vous mensuels ont pour objectif de présenter chaque sujet de façon simple et moderne afin d’optimiser la compréhension et la mémorisation des points clés de l’enquête. Premier volet est consacré au portrait des franchisés et des franchiseurs en 2017.

Pour Florence Soubeyran, responsable Commerce et Franchise Banques Populaires : « Les Banques Populaires accompagnent le développement du modèle économique de la franchise depuis plus de vingt ans. Les grandes tendances 2017 seront dévoilées à travers un dispositif de rendez-vous mensuels par thématique diffusés via les médias sociaux et le site internet Banque Populaire. Ces chiffres, illustrations, infographies et dashboards pourront ainsi être relayés et partagés sur la toile par les acteurs du secteur afin d’être accessibles à tous.

14ème édition de l'enquête annuelle de la franchise Banque Populaire

Voir l’enquête en détail