La musique classique s’invite en Haute-Vienne


Votre banque coopérative s’associe pour la 1ère fois au Festival de musique classique « les Musicales de Bagatelle », porté par la Fondation Banque Populaire.

Accéder au site de la Fondation Banque Populaire

Dernier concert de la tournée 2018 de ce festival « découvreur de talents », Cellissimo s’est joué à l’Abbaye de Solignac en Haute-Vienne, devant 110 sociétaires et invités, tous conquis par le talent et la magie de ses musiciens. Parterre de fleurs poudrées, bougies scintillantes, l’abbaye a accueilli 5 jeunes violoncellistes, parrainés par François Salque, dans une atmosphère magique, pour faire découvrir quatre siècles de musique au public : Tchaïkovski, Monteverdi, Paganini… La soirée s’est ensuite poursuivie en toute convivialité autour d’un cocktail.

Une jolie première édition qui a permis d’associer nos sociétaires à un appel aux dons en faveur du CHU de Limoges, et plus particulièrement dans le cadre d’Octobre Rose et de la lutte contre le cancer du sein. Une action qui prend tout son sens quand on sait que la BPACA est mécène, depuis plusieurs années, du CHU et de l’Opéra de Limoges sur cette thématique.

Le festival sera renouvelé chaque année pour gagner en notoriété d’une part, et pour muscler la collecte de dons en faveur de la recherche.

A l’année prochaine !

Retour en images sur le concert

Les Musicales de Bagatelle 1