Votre banque diversifie ses formes d’engagement sociétal en se lançant dans le mécénat de compétences.

Mais alors quèsaco le mécénat de compétences ? Réel engagement de l’entreprise, cette forme de mécénat innovante permet la mise à disposition gratuite de collaborateurs sur leur temps de travail, au profit d’associations. Ce dispositif est ainsi profitable à toutes les parties prenantes de l’opération : l’association choisie bénéficie gratuitement de collaborateurs expérimentés, le collaborateur accroît son engagement et sa fierté d’appartenance. Ainsi, il découvre un nouvel écosystème qui favorise son employabilité. Enfin, l’entreprise place l’impact sociétal au cœur de ses actions en valorisant le collectif.

Pour toujours renforcer le développement de notre région, les associations choisies sont implantées en Nouvelle Aquitaine et bénéficient à sa population. Votre banque coopérative a choisi de s’engager auprès d’associations en lien avec son cœur de métier – le soutien aux entrepreneurs, qu’ils soient créateurs ou installés – et avec sa démarche RSE : « Grandir et Préserver » avec des domaines comme l’éducation, la santé et la préservation de l’environnement.

À travers ce projet, notre implication en tant que banque coopérative et notre engagement aux côtés des entrepreneurs restent au cœur de notre ADN.