Des chiffres…


En euros

408 M

Produit Net Bancaire

546 M

Capital Social

17 €

valeur d’une part sociale

79,2 M

Résultat Net

2,9 Md

Total crédits distribués

9,8  Md

Encours moyen dépôts monétaires

12,2 Md

Encours moyen crédits distribués

En nombre

625 000

clients

2 000

collaborateurs (CDI)

140 000

sociétaires

217

agences

47 330

projets régionaux financés

Des mots…


Administrateur

Sociétaire nommé par les autres sociétaires lors de l’Assemblée Générale annuelle. Il siège au Conseil d’Administration.

Assemblée générale

Elle valide chaque année les comptes, les résolutions et les orientations de gestion. C’est elle qui nomme les administrateurs siégeant au Conseil d’Administration.

Client

Toute personne physique ou morale qui a choisi de faire participer durablement ses clients et de les associés à ses succès. Chaque sociétaire, dirigeant, élu ou collaborateur est animé par cet esprit.

Coopératif

Statut d’une banque qui a choisi de faire participer durablement ses clients et de les associer à ses succès. Chaque sociétaire, dirigeant, élu ou collaborateur est animé par cet esprit.

Intérêts des parts sociales

Chaque année, les parts sociales rapportent des intérêts, versés après l’Assemblée Générale. Leur montant dépend notamment des résultats réalisés lors de l’année écoulée.

Part sociale

Partie du capital social d’une banque coopérative, détenue par les sociétaires.

Sociétaire

Personne qui détient des parts sociales. Chaque année, il participe à l’Assemblée Générale où il vote les résolutions soumises.

vote

La détention de parts sociales donne droit d’assister aux Assemblées Générales et de participer aux délibérations personnellement ou par mandataire, conformément aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur.