Comme chaque année, nous plaçons la lutte contre le cancer du sein au cœur de nos actions.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Mois important de la lutte contre le cancer, Octobre Rose est l’occasion de mener des actions en lien avec les objectifs de notre Plan Cancer sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine :

  • Guérir plus de malades en contribuant à véhiculer les messages de santé publique sur l’importance du dépistage précoce ;
  • Préserver la continuité et la qualité de vie des collaborateurs mais aussi des clients ;
  • Investir dans la prévention et la recherche en relayant les messages de prévention et en soutenant les acteurs locaux de la lutte contre le cancer.

jj

De nombreuses actions de sensibilisation ont eu lieu sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine !

  • La Pink Conférence : en collaboration avec la Maison Rose et la Ligue contre le cancer, cette conférence proposée à nos collaborateurs est l’occasion de mieux connaitre nos partenaires et d’informer sur les différentes formes de dépistage.
  • La tribu bleue court en rose : parce que le cancer ne s’arrête pas pendant la crise sanitaire, nous avons souhaité pérenniser notre engagement lors des courses roses du territoire. Foulées Roses du Populaire à Limoges, Challenge du Ruban Rose à Bordeaux… Autant de courses et d’associations qui ont besoin de soutien. Nous avons donc proposé à nos collaborateurs d’y participer autrement : faire un don au Comité Prévention et Dépistage des Cancers au lieu d’acheter son dossard et aller courir près de chez soi, avec une touche de rose ! Votre Banque Populaire s’engage à faire un don d’un montant équivalent à La Ligue contre le Cancer.

jj

Pour participer à la diffusion du message de santé publique auprès de nos clients, nous avons diffusé au cours du mois d’octobre une vidéo de promotion du dépistage du cancer du sein sur Facebook et Instagram, où chaque like a permis de collecter 1 euro à la Ligue contre le cancer (montant partagé entre les ligues de Gironde et Haute-Vienne).

Durant octobre rose, mais aussi durant tout le restant de l’année, votre banque coopérative soutient la recherche néo-aquitaine et la Fondation Bergonié.