Rencontre avec Olivier LajousOlivier Lajous, était notre invité lors de la Remise des Prix des Néo Aquitains à Mont de Marsan hier soir. Nous avons été impressionné par son histoire pleine de rebondissements:

Il commence sa carrière comme matelot du service national et la termine 38 ans plus tard comme amiral.

Spécialiste des missiles et de l’artillerie navale, il navigue 17 ans, commande trois navires de combat et participe à la résolution de nombreux conflits de 1980 à 2003 (Afghanistan, Irak-Iran, Liban, Libye-Tchad,Yémen-Erythrée).

Diplômé de l’Ecole de guerre, il occupe plusieurs postes de direction, notamment ceux de directeur de la communication, directeur du centre d’enseignement supérieur puis directeur des richesses humaines de la Marine nationale. Il sert également en cabinet ministériel, auprès du ministre de l’Outremer.

Il quitte la marine en novembre 2012, après avoir été élu DRH de l’année 2012, et créé l’EIRL Olivier Lajous Conseil. Aujourd’hui auteur et conférencier, il intervient en entreprises et dans des écoles d’enseignement supérieur sur les thèmes du management et de la conduite du changement.