Votre banque coopérative soutient le développement de l’artisanat et les savoir-faire vivants en Aubusson


Déjà mécène de grandes causes en Nouvelle Aquitaine, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique a décidé de soutenir ce musée hors normes, créé en réponse à la labellisation de la tapisserie d’Aubusson au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Le rendez-vous était pris : mercredi 15 novembre, plus de 200 sociétaires creusois ont poussé les portes de la Cité internationale de tapisserie.

Quoi de plus naturel pour la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, banque régionale, de proximité, que de valoriser ce projet qui fait rayonner la ville d’Aubusson et son artisanat, et plus largement le département de la Creuse. Une occasion idéale d’y associer ses sociétaires et aller à leur rencontre lors d’une soirée exceptionnelle à la cité.

« C’est cela l’esprit coopératif BPACA ! »

Soirée de sociétaires Aubusson 1

Soirée de sociétaires Aubusson 2

Pour concrétiser cet engagement d’un montant de 15000€ sur 3 ans, une première dotation de 5 000€ a été remise à la cité pour l’année 2017 lors de cette soirée.

Nos sociétaires ont ensuite eu le privilège d’aller à la découverte du parcours d’exposition de la cité, accompagnés de guides dédiés pour une visite très personnalisée.