édition 2018
Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire
Gironde
5 Novembre à 18h30
Siège Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
33 000 Bordeaux
Présentation des 2 corners sous forme d’atelier de démonstration avec des experts.
Début de la soirée, séquences courtes sur les thématiques des 4 catégories récompensées :
Remise des prix suivi d’une intervention d’un ancien lauréat sur sa participation, ce qu’es devenu son entreprise ainsi que son évolution depuis sa participation
Invitation au cocktail.
Pour participer, c’est très simple : il suffit de remplir un dossier de pré-candidature. Vous allez être ensuite contacté par un conseiller Banque Populaire qui vous guidera dans les étapes suivantes.
Afin que le dossier soit complet, le conseiller va vous demander les pièces suivantes :
Chaque candidat concourt au niveau départemental.
Les lauréats sont déterminés par un jury professionnel.
Les jurys départementaux sont :
– organisés par les Banques Populaires et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sur la base des dossiers de candidatures reçus
– chargés de désigner un lauréat par département pour chacune des quatre catégories
– composés de représentants du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, des Banques Populaires, de la SOCAMA et de personnalités extérieures.
Catégorie récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.
Catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.
Catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale…)..
Catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte, notamment, des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.