Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire

REVIVRE LES STARS & MÉTIERS 2018

Lancement de l’édition 2019

Comment participer ?


Pour participer, c’est très simple : il suffit de télécharger votre dossier de candidature (disponible ci-dessous) puis de vous mettre en contact avec un conseiller Banque Populaire ou Chambre de Métiers qui vous guidera dans les étapes suivantes.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Prenez connaissance du règlement et des critères de        participation (disponible ci-dessous)

règlement

Et si c’était VOUS ?


Quatre catégories

Grand prix entrepreneur

Catégorie récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.

Prix Stars & Métiers 8

Grand prix innovation

Catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale…)..

Prix Stars & Métiers 10

grand prix responsable

Catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte, notamment, des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.

Prix Stars & Métiers 13

COUP DE COEUR DU JURY

Catégorie « ouverte » à tout entrepreneur, le jury sera particulièrement attentif à la valeur d’exemple du parcours et de la réussite, et prendra ainsi notamment en compte ce qui a pu en faire la difficulté (1ère création, reconversion professionnelle, installation dans un quartier dit prioritaire de la ville, participation à la redynamisation d’un centre-ville, artisanat d’art, etc…)

Ce concours est ouvert et est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat !

65000

clients professionnels en Nouvelle Aquitaine

9700

dossiers de crédit

500 M€

projets financés

+40

lauréats récompensés

Dossier de Candidature 7