Stars et Métiers 2019 : Lauréats Charente-Maritime

Cette année la BPACA et les CMA proposent des soirées avec une animation repensée pour donner la parole aux parties prenantes et aux lauréats de manière plus dynamique. Un échange interactif entre tous les lauréats autour des séquences :
– OSER
– INNOVER
– TRANSMETTRE
_ ACCOMPAGNER

TKM

Grand Prix Innovation


38 cours Jean Jaurès – 17 800 PONS

TKM – Technic Kine Medicale, est une entreprise familiale travaillant sur un secteur de niche avec des produits spécialisés pour les professions paramédicales. Depuis l’arrivée d’internet, cela a permis de toucher d’autres secteurs d’activités et grâce au déménagement de 2017, les conditions de travail ont été améliorées, le chiffre d’affaire développé et l’outil de production modernisé. TKM propose un service après-vente où l’entreprise détient un stock permanent de pièces détachées expédiées en 48h et des produits (toutes les tables) garanties 3 ans.

TKM

ARCH PIERRE

Grand Prix Responsable


1 rue Basse de Vendôme – 17 140 LAGORD

La société ARCH PIERRE a été créée en septembre 2007 avec pour activité : tailleur de pierre. L’entreprise réalise des travaux essentiellement pour du particulier. Déjà en 2010, avec 4 personnes dont 2 jeunes en formation, 1 ouvrier et Pierre Carette, dirigeant d’ARCH PIERRE, travaillent ensemble sur des monuments « Bâtiments de France ». Cette jeune entreprise connait une ascension remarquable : en 2012, la société est référencée pour « Les Monuments Historiques » et en 2013, elle travaille pour les « Monuments Nationaux ». A ce jour, le nombre de travailleurs a doublé avec 8 personnes au sein de l’entreprise.

ARCH Pierre

Le Fournil d’Etienne

Grand Prix Entrepreneur


12 rue du Chatain – 17 560 BOURCEFRANC LE CHAPUS

En janvier 1900, Etienne Rousseau ouvre sa boulangerie à Saint-Gervais en Vendée. Avant lui, ses 5 aïeux se prénommaient déjà Etienne. C’est en 2003 que le 9ème Etienne Rousseau rachète l’entreprise familiale suite au départ en retraite de son père. L’entreprise travaille en circuit court avec une fabrication 100% fait maison. Elle se développe sur le marché du Château d’Oléron et à Rochefort/Mer. De nouvelles innovations dans la création de nouveaux produits sont mis en place avec la croustade à la fraise, le pain intégral, les cake d’Etienne & le pain aux algues.

Le Fournil d’Etienne

APC Home

Grand Prix Coup de Coeur


12 rue des Tamaris – 17 137 L’HOUMEAU

L’entreprise a été créée par Bernard Fonteneau en août 1989 en prenant la suite de son père, plombier sur le quartier de La Genette à La Rochelle. L’activité d’APC Home est naturellement positionnée sur la plomberie, chauffage, couverture et zinguerie. Sa femme, Céline BRIS vient travailler avec lui en 1992 et rachète l’entreprise en 2017. L’équipe se compose alors de 4 ouvriers mais ne cesse de grandir avec 3 recrutements supplémentaires par la suite dont 1 apprenti, 1 ouvrier et 1 assistante.

APC Home

Photos


Stars et Métiers 2019 : Lauréats Charente-Maritime 1

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Charente-Maritime 5

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Charente-Maritime 3

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Charente-Maritime 4

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Charente-Maritime 2

Retrouver les autres soirées 2019