Stars et Métiers 2019 : Lauréats Deux-Sèvres

Cette année la BPACA et les CMA proposent des soirées avec une animation repensée pour donner la parole aux parties prenantes et aux lauréats de manière plus dynamique. Un échange interactif entre tous les lauréats autour des séquences :
– OSER
– INNOVER
– TRANSMETTRE
_ ACCOMPAGNER

SARL GUIGNARD

Grand Prix Innovation


Avenue de la Promenade – 79140 Cerizay

Installé à Cerizay depuis 2000, au cœur du Bocage Bressuirais, Pascal Guignard, artisan plombier chauffagiste, veille au confort chaleureux de ses clients. En dehors des traditionnels services en plomberie et électricité, l’entreprise a fait sienne la spécialité d’installation chauffage. Et pour être dans l’accompagnement à la préservation de l’environnement, Pascal Guignard a misé sur l’éco-énergie. Avec son équipe spécialisée, après analyse des besoins, il est en mesure de proposer aussi bien du chauffage au bois ou granulés, du solaire thermique, de la géothermie, de l’aquathermie ou de l’aérothermie. Faisant partie d’un des piliers du développement durable, la prise en compte de l’environnement dans le développement économique de l’entreprise est, pour Pascal Guignard, un engagement pour l’avenir qu’il a su prendre.

SARL Guignard

Kanopy

Grand Prix Responsable


rue du moulin – 79460 MAGNÉ

Depuis 35 ans l’Atelier A2 crée, réalise et fabrique des tapisseries et des tapis contemporains à Aubusson selon le savoir-faire inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Suite à la création de l’Atelier A2, C’est en 2012 que la société obtient le label national « entreprise du patrimoine vivant ». Atelier A2 participe à de nombreuses expositions dans le monde entier et a remporté des prix prestigieux du tissage.

« La nature est le meilleur abri de l’homme », Gwenaël Tendron en fait sa philosophie depuis l’enfance, initié par son père qui construisait déjà les maisons en bois de demain. Fort d’une solide formation en systèmes constructifs bois et habitat bois, Gwenaël a créé, au cœur du Marais poitevin, son entreprise artisanale : charpentier constructeur de maison et d’extension bois. Kanopy propose en plus des constructions bois, des solutions d’isolation phonique et thermique écologiques, en utilisant exclusivement que des matériaux naturels comme la laine, la fibre de bois, le chanvre, le lin, le coton ou la ouate de cellulose. La philosophie écoenvironnementale de l’entreprise est un vrai choix d’avenir : l’habitat d’aujourd’hui doit être naturel pour le bien-être de ses habitants. Une passion qui va jusqu’au sur-mesure.

Une équipe de 7 personnes entoure Gwenaël, parmi lesquels se trouvent 3 jeunes apprentis menuisiers/charpentiers pour une prolongation du savoir-faire et du savoir-vivre avec la nature.

Kanopy

ANP PLOMBERIE

Grand Prix Entrepreneur


73 avenue de Paris – 79260 LA CRECHE

Etre artisan pour Nicolas Petry est un choix bien réfléchi. Après un BEP techniques des installations sanitaires et thermiques en 2009, Nicolas pense déjà à créer son entreprise. Il concrétise ce projet en 2011, avec ANP Plomberie. De 2013 à 2019, la petite entreprise s’agrandit : d’une personne, elle passe à 10 salariés. En chef d’entreprise visionnaire, il développe et diversifie son activité pour répondre aux attentes du marché : maintenance de pompes à chaleurs et climatisation, frigoriste, partenariat avec un constructeur, ouverture d’un magasin showroom, lancement d’une activité salles de bain clé en main (avec chargé d’affaires et conceptrice), conception d’un site internet et communication sur les Réseaux sociaux. En 2019, il ouvre une seconde agence dans la Vienne.

ANP PLOMBERIE

SARL STOREZ

Grand Prix Coup de Coeur


46 ter rue des Maisons Rouges – 79000 Niort

L’agencement de petits espaces, Paul Mickaël Storez, connait bien ! Menuisier naval pendant 5 ans sur le bassin d’Arcachon, il a appris à optimiser, voir à dompter l’espace. Challenger dans l’âme, Paul Mickaël Storez a créé son entreprise de menuiserie sur Niort. Son crédo : le sur-mesure ! Sa marque : la qualité, l’élégance, la créativité, la rigueur et le sens du détail. Outre la passion du bois sous toutes ses formes, Paul Mickaël Storez intègre dans ses créations l’acier, l’inox, le verre, le cuir, les panneaux de résine et la peinture carrosserie ce qui fait de ses créations, quasiment des pièces uniques. Après les petits espaces bateau, il a choisi de se spécialiser dans ceux des motor-homes (aménagement de kitchenettes, de chambres, de salles d’eau…). Une spécialisation qui a le vent en poupe compte tenu de l’évolution grandissante du tourisme nomade de luxe.

SARL Storez

Photos


Stars et Métiers 2019 : Lauréats Deux-Sèvres 1

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Deux-Sèvres 2

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Deux-Sèvres 3

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Deux-Sèvres 4

Stars et Métiers 2019 : Lauréats Deux-Sèvres 5

Retrouver les autres soirées 2019