Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, votre Banque Populaire, soucieuse de l’environnement et de la préservation de son territoire, lance l’opération « 1 nouveau sociétaire = 1 arbre planté ».

Réelle perspective d’avenir, être sociétaire et s’engager durablement pour son territoire, prend ici tout son sens. Tout comme la symbolique de la pousse de l’arbre, votre banque coopérative souhaite ici illustrer le placement à long terme que représentent les parts sociales.

hh

hh

hh

hh

hh

hh

hh

hh

hh

hh

Concrètement comment ça se passe ? Sur le mois d’octobre, pour chaque nouveau sociétaire, votre banque a reversé 3 à 5 euros à « Plantons pour l’avenir », fond de dotation créé par Alliance Forêts Bois. Les fonds collectés seront affectés à des projets de reboisement. A titre d’illustration, deux parcelles ont été reboisées en chênes à Saint-Priest Taurion, aux alentours de Limoges. L’essence d’origine, le Douglas, n’est plus adaptée aux évolutions du climat dans la région. Les parcelles ont en effet dépéri à cause de sécheresses répétitives, allant jusqu’à l’incendie sur une des parcelles.

Le projet d’invitation de nos sociétaires à venir rencontrer le forestier au cours d’une journée d’échanges pendant la « Faites de la coopération » a malheureusement été annulé suite aux mesures sanitaires. Nous espérons pouvoir les convier lors d’une prochaine opération de plantation.